Ganache.jpg

Et voici après toute une année de travail, les élèves ont réussi à sortir le premier fanzine de l’atelier : Ganache !

Ce nom vient du fait que tous, au-delà du dessin, partageons la même passion pour les plaisirs de la table. Et la pause pendant les cours est toujours un moment privilégié où chacun à tour de rôle apporte une spécialité faite maison. Ces pauses devenues un symbole de l’atelier, ont naturellement conduit au choix du thème du fanzine.

Le concept : chaque numéro fera apparaitre en couverture un critique gastronome qui possède une bonne ganache ! Ce critique sera présent tout au long du numéro pour décrire les histoires dans un langage culinaire et une tournure personnelle.
Un Fanzine est composé d’un menu complet, les entrées pour les histoires à suivre, les plats pour les histoires finies et les desserts pour les histoires enfantines.

Les histoires ne traitent pas du tout de cuisine. Le thème de Ganache est le contenant pour présenter les histoires.

Élèves et professeur ont travaillé dur à l’élaboration de Ganache, mais rien n’aurait été possible sans l’aide de l’a talentueuse Clm qui a supervisé toute la conception de la maquette. Elle est intervenue plusieurs fois dans l’année afin de faire aboutir le projet.

Venez découvrir toutes les surprises que vous réserve encore Ganache. En venant acheter votre numéro au festival Bulles en Seyne le 8 et 9 juin 2013 sur le stand des élèves de l’atelier. Pour la modique somme de 4€ vous ferez l’acquisition une magnifique ouvrage de 40 pages couleurs que vous pourrez vous faire dédicacer par les artistes en herbe !

Addition.jpg

Venez aussi découvrir la formule : Un café et l’addition ! Disponible uniquement pour les ventes en festival !