L’Atelier Parrallèle est destiné à toutes personnes voulant apprendre à réaliser des bandes dessinées. Aussi bien aux ados qui veulent s’orienter vers des études artistiques, qu’aux plus jeunes désirant découvrir les techniques de dessin ou même aux adultes voulant se lancer dans une passion trop longtemps mise de côté.

La BD est un art complet qui aborde beaucoup d'aspect de composition de l'image. Les techniques qui sont enseignées ici, sont les mêmes que celles utilisées dans les autres arts (anatomie, perspective, couleur…) La BD est même une des façons les plus ludiques pour apprendre ses bases essentielles du dessin.


Ambiance studieuse mais décontractée, les élèves ont à leur disposition le matériel adapté pour un apprentissage optimum. Ils auront tous à leur disposition un PC avec une tablette graphique pour effectuer des mises en couleur ainsi qu’une table avec vitre retro éclairée. L’atelier est aussi équipé d’un vidéoprojecteur pour les cours théoriques ainsi que d’une imprimante multifonction A3, et d’une bibliothèque fournie en BD, livres de technique de dessin et de documentation.

Chaque classe est composée de 6 élèves maximum. Ce qui laisse au professeur la possibilité d’accorder aussi beaucoup de temps de façon individuelle.